Installer un abri pour sa piscine

Vous possédez une piscine et vous devez choisir un abri pour celle ci. Votre choix dépend tout d'abord du budget que vous voulez consacrer à cet abri et ensuite de l'utilisation que vous comptez faire de votre piscine.

Les différents types d'abris de piscine

Il existe trois types d'abris de piscine. Tout d'abord, le plus basique, l'abri plat qui est en fait comme une couverture de piscine. Cet abri est motorisé. On le nomme l'abri bas.  Le deuxième système de fermeture d'une piscine est l'abri coulissant ou amovible ou télescopique. Ces modèles sont plus hauts que la couverture de piscine, mais il ne permet cependant pas à une personne de se tenir debout sur la margelle. En effet, sa hauteur ne dépasse pas 1 mètre. On l'appelle également l'abri semi haut. Cet abri est discret, il se fond parfaitement dans le paysage. Enfin le dernier qui est le plus couteux est l'abri haut. Celui ci permet aux nageurs de se tenir debout et de se promener autour du bassin.

L'abrihaut est idéal si on souhaite profiter de sa piscine pratiquement toute l'année. Il permet de chauffer l'eau grâce aux rayons du soleil et de garder une bonne température cette même eau. Un abri de piscine permet de gagner jusqu'à 10 degrés sur la température de l'eau sans que celle ci soit chauffée par un système de chauffage indépendant.

Dans tous les cas, les abris de piscine sont une sécurité imparable par rapport aux enfants. De plus, toutes les formes d'abris de piscine se vérrouillent, garantissant une sécurité optimum.

Les trois types d'abris de piscine protègent l'eau de toute pollution extérieure. Donc il est indispensable de fermer les abris après chaque utilisation, évitant ainsi aux feuilles de tomber dans l'eau ou aux insectes morts de se retrouver à la surface de l'eau. L'entretien du bassin sera ainsi moins contraignant.

Découvrez nos articles Info abri piscine sur info-abri-piscine.com.