Info abri piscine

Construire votre propre spa

Vous avez enfin décidé d’installer un spa chez vous ! Sachez en effet qu’il est possible de construire un spa soi-même, à condition bien sûr d’être un minimum bricoleur. Ou bien, vous pouvez toujours suivre les conseils d’avis tropicspa et faire appel à un expert pour une installation garantie et surtout sécuritaire.

Les principes de construction d’un spa

Vous devez prendre en considération un grand nombre d’éléments dans la construction et la bonne installation d’un spa à domicile. En premier lieu, choisissez les éléments relatifs au spa selon vos goûts et l’espace que vous disposez :

- le type de pose : spa encastrable, spa semi-encastrable, spa portable, spa de nage ou spa gonflable ;

- la forme : spa d’angle, rond, rectangulaire ;
- son emplacement : en intérieur ou en extérieur, en tenant compte de l’accessibilité et des contraintes techniques ;
- ses dimensions : en fonction du nombre de places dans votre spa, de 2 à 12 personnes ;
- ses matériaux : bois, pierre, béton, synthétique ou mosaïque.
L’environnement d’un spa à domicile
- Le sol : le spa doit être installé sur une surface lisse, plate, et de préférence surélevée, capable de supporter un poids de 1 à 2 tonnes. Prévoyez toujours d’installer le spa sur une dalle en béton ou en ciment.
- Le système de chauffe : un élément nécessaire qui rend le spa agréable et qui complique en même temps son installation.
- Le système électrique : il existe des normes électriques à respecter dans l’installation d’un spa, qui recommande fortement l’intervention d’un professionnel.
- La ventilation et l’aération de la pièce pour spa en intérieur : primordiale, sauf si vous appréciez la présence des moisissures…

Ingénieux : construire un spa en kit ?

Vous devez impérativement disposer de vraies connaissances et compétences de base en bricolage afin de mener la construction et l’installation d’un spa dans votre domicile. Certes, la construction d’un spa en kit diminue les difficultés de l’installation, mais elle reste destinée aux bricoleurs les plus adroits. Dans tous les cas, si vous souhaitez construire votre spa vous-même, nous vous conseillons de favoriser les spas en kit car ils sont plus accessibles aux particuliers. En effet, il vous suffit d’assembler tous les éléments fournis dans le kit. Par ailleurs, il faut être bien vigilant par rapport aux raccordements électriques, surtout en présence d’enfants chez vous.

Les publications similaires de "Accessoires de piscine"

  1. 28 Avril 2021Soins anti-imperfections en institut ou au spa7263 hits
  2. 31 Mars 2021La large gamme de spa à prix mini1076 hits